Journée de Clotûre pour l’année 2017-2018

C’est la fête à l’école ce samedi 23 juin !

A 14h30, la cérémonie de clôture débute par un mot d’accueil de M. Brosille, directeur de l’école. Puis, au moyen d’un montage vidéo, chacun peut s’émerveiller de l’évolution de l’école et de son site au travers des années.

Vient ensuite le moment tant attendu de la remise des prix ! Plusieurs élèves sont récompensés pour leurs résultats académiques, mais aussi pour leur bonne conduite ou leur esprit de service et d’initiative.

Après deux chants de la chorale, M. Yoder témoigne de son expérience de parent d’élèves pendant une dizaine d’années, avant que M. Coulin, membre du conseil d’administration, ne conclue par quelques mots d’encouragement.

Après une pause, voici les élèves de l’école primaire en scène pour un petit spectacle, nomme « Le don le plus précieux ». Au travers d’une petite histoire, ils ont mis en valeur le don de l’encouragement. Mathilde est une élève qui sait valoriser les dons et les talents des autres et elle les encourage à en faire bon usage.

Puis, après un bon repas, la journée se termine autour du thème « Faire le bien ».
Un montage vidéo présente d’abord une quinzaine de personnage qui ont consacré leur vie au service de Dieu et du prochain. Puis la chorale interprète différents chants qui encouragent chacun à démontrer la charité de façon concrète autour de soi, ce message étant renforcé au travers d’un petit film, interprété et tourné par les élèves eux-mêmes.

Après un mot de conclusion de M. Fillatre et deux derniers chants, tout le monde se retrouve pour un buffet bien apprécié !

Quelques photos