L’heure de la rentrée a sonné !

Ca y est, les vacances sont terminées… Elèves, professeurs et parents se sont réunis dans la grande salle de l’Ecole pour démarrer cette nouvelle année. Une année qui s’annonce riche avec 87 élèves dont un bon nombre sont nouveaux.

Le président de l’association de l’Ecole Protestante du Cèdre a rappelé de manière imagée les débuts de l’Ecole. Le bâtiment principal a remplacé des serres agricoles, la grande salle a embelli un grand terrain vague, le bâtiment central accueillait des bêtes. La nouvelle école primaire et maternelle, dont l’inauguration aura lieu le samedi 14 octobre, vient s’ajouter aux développements de l’Ecole.

Le directeur de l’Ecole, Pierre Brosille, annonce que 27 professeurs et une vingtaine de personnes (cantine, ménage, administration…) accompagneront les élèves. Après avoir présenté les élèves et leurs professeurs par niveau, il a rappelé quelques consignes pour les parents, les encourageant à accompagner leurs enfants et à s’impliquer dans leur parcours scolaire : suivi des devoirs, écoute…

Chaque matin, les élèves de l’Ecole reçoivent un enseignement biblique. Il était donc tout indiqué de commencer cette année avec l’intervention du pasteur Didier Schott, venu spécialement de Paris pour l’occasion. Ce dernier a encouragé chacun avec force et conviction a combattre le mal dans sa vie quotidienne au lieu de se laisser aller, de ne pas accepter la défaite et de croire à la victoire. Un message a garder en mémoire, un mot d’ordre pour cette année scolaire, alors qu’elle sera probablement remplie de défis, tant pour les professeurs que pour les élèves ou leurs parents.

La rentrée des classes aura donc lieu lundi. De nouveaux stylos, des cahiers encore tout vides, des classeurs qui sentent le plastique neuf, un nouvel uniforme à sa taille, l’odeur des arbres du mois septembre, et les retrouvailles avec ses camarades et professeurs… c’est ça la rentrée, que nous souhaitons belle à tous !