Une belle journée pour clôturer l’année

La journée du 1er juillet a été riche en événements ! C’était la journée à ne pas manquer ! Au programme : la fête de l’école, le spectacle des enfants de l’école primaire et la pièce de théâtre des élèves du secondaire.
Un peu avant 15 heures, c’est donc la fête de l’école qui a débuté ! Après quelques chants de la chorale, les élèves ont remercié M. et Mme Girondel (qui partent une année au Paraguay en mission) pour leur investissement dans l’école. Puis nous avons procédé à la remise des prix ! Au-delà des prix académiques, de nombreux élèves ont été récompensés pour leur progrès, leur persévérance, leur esprit de service, leur bonne conduite, etc. Puis nous avons regardé une retrospective de l’année écoulée et les élèves de Terminale ont dit un petit mot d’au-revoir bien apprécié !

Après une courte pause, place aux enfants, déguisés pour l’occasion en fourmis, papillons et sauterelles ! Au travers d’une magnifique fable aux airs de comédie musicale, ils ont ravi l’assistance par leur fraîcheur et le message d’espoir de leur histoire. Mimi, une petite fourmi, est tiraillée entre obéir à sa reine et aller s’amuser avec d’autres fourmis bien plus insouciantes ! Finalement, elle décide de respecter les ordres de sa reine. Bien lui en prend, puisque les « Joyeux-Contents » disparaissent, emportés par les flots. Mimi, de son côté, revient à la colonie et retrouve sa reine !

A 20h30, c’est le tour des « grands » de monter sur les planches, pour une reconstitution de l’histoire biblique de Joseph. Des rires et des larmes ! Les acteurs nous font passer par toutes les émotions pour nous faire comprendre ce qu’a vécu ce jeune homme au début incompris et rejeté pour finalement devenir le second personnage le plus important du pays d’Egypte. Un extraordinaire exemple de persévérance et de confiance en Dieu.

Merci à chacun pour cette superbe journée !