Une rentrée scolaire 2018-2019 un peu différente !

La réunion de rentrée a bel et bien eu lieu ce dimanche 2 septembre en présence des élèves, de leurs parents, des membres du personnel et nombre d’amis de l’école !

C’est un moment important d’information et d’échange en début d’année scolaire. Cette année, la rencontre a revêtu un caractère un peu particulier puisque elle a été l’occasion du passage de témoin entre M. Brosille, directeur depuis 2000, et M. Fillatre. Après un mot de remerciement de M. Brosille, c’est M. Fillatre qui a effectué son premier discours de rentrée… Il a décliné le mot bienveillance selon trois significations pour les appliquer à chacune des parties engagées dans l’école : les élèves, les parents et les membres du personnel.

Puis M. Maghakian, président de l’association gestionnaire, a présenté de façon dynamique et percutante les dangers liés aux réseau sociaux et l’usage des nouvelles technologies. Insistant sur le fait que ces outils sont très utiles, il a rappelé que l’homme doit en rester maître, ce qui n’est pas une chose évidente !

Enfin, quelques rafraîchissements ont été servis pour l’agrément de tous.