Frais de scolarité

Fonctionnement

L’association ne poursuit aucun but lucratif. Elle est d’abord financée par les frais de scolarité (réduits au minimum pour permettre l’accès au plus grand nombre) et la générosité des dons.

Ces dons donnent lieu à l’émission d’un reçu fiscal, permettant une réduction d’impôt.

A ce jour, l’école ne reçoit aucune subvention de la part de l’Etat. Notre école hors contrat ne peut survivre sans l’investissement de nombreux parents bénévoles dans des domaines comme la restauration, le ménage des locaux, l’entretien…

Les comptes de l’association sont établis par un cabinet d’expertise comptable et vérifiés par un commissaire aux comptes.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont les suivants :

Maternelle : 120 € par mois

Élémentaire : 120 € par mois

Secondaire : 210 € par mois

Aux frais de scolarité viennent s’ajouter les frais d’inscription, les frais de location pour les manuels scolaires, les frais d’uniforme et la demi-pension (le cas échéant).
En cas d’inscription de plusieurs enfants d’une même fratrie dans l’établissement, un tarif dégressif est appliqué.
L’établissement est habilité à recevoir les élèves boursiers de collège et lycée.
Les frais de scolarité peuvent être amenés à évoluer d’une année scolaire à l’autre.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.