11ème Cross du Thivolet

C’est par un temps idéal que la 11ème édition du Cross du Thivolet s’est déroulée samedi 10 décembre : grand soleil, pas de vent, température douce, un panorama magnifique sur le Vercors. Tout était réuni pour une belle matinée ! Les sourires étaient présents sur le visage des spectateurs qui ont encouragé avec ferveur les coureurs qui étaient plus grimaçants que souriants… En effet, le cross nécessite un effort intense sur une distance (relativement) courte “agrémentée” de courts passages raides et de virages qui cassent le rythme des coureurs, sans oublier les galets qui ornent la montée dans la forêt. On se croirait presque à Paris-Roubaix sur les secteurs pavés ! Mais quelle satisfaction lorsque l’on arrive au bout, après avoir persévéré malgré les douleurs ou les points de côté. Un grand bravo à tous les coureurs (petits et grands), aux vainqueurs et aux nombreux bénévoles qui ont permis que cet événement se passe dans les meilleures conditions.

Rendez-vous l’an prochain, le samedi 16 décembre 2017, pour la 12ème édition ! En savoir plus sur le site du Cross du Thivolet : http://www.crossduthivolet.fr/