Après-midi sportive 2016

Comme en chaque début d’année, le premier jeudi est consacré à un temps de loisirs auquel toute l’école (du plus petit au plus grand) participe ! C’est l’occasion d’apprendre à se connaître les uns et les autres et aussi de s’entraider au travers des activités proposées. Ainsi M. Fernandes (professeur d’EPS) nous a concoctés plusieurs jeux bien sympathiques ! Par exemple :

Les Garçons de Café : Parcourir sur terrain accidenté un circuit avec un plateau et des verres d’eau pour les amener au client. A gagné l’équipe qui a rempli le plus d’eau en un temps donné.

Pékin – Shangai : Transporter des seaux d’eau à travers des obstacles. A gagné l’équipe qui a rempli le plus d’eau en un temps donné.

Relais Maïs : Aller chercher en se relayant des épis de maïs qui sont alignés. A gagné l’équipe qui a terminé sa ligne en premier

Rally Loeb : Ramener le plus d’objets dans sa brouette. Le chauffeur à les yeux bandés et le copilote qui est dans la brouette guide à la voix et attrape les objets.

Tous ont ainsi pu participer dans la joie et la bonne humeur et apprécier le goûter distribué en fin de journée ! Merci pour cette belle après-midi !