Chasse aux trésors et fête du printemps

En classe, nous avons discuté sur ce qui se passe au printemps. Nous avons observé les arbres : en hiver, on dit que les arbres sont morts, ils ont pour la plupart perdus leurs feuilles, et au printemps c’est comme si la Vie re-coulait dans leur sève, de nouveaux petits bourgeons apparaissent et c’est comme si tout la nature reprenait vie.

Ce phénomène nous a permis de voir une belle image spirituelle : Le Seigneur Jésus est mort sur la croix pour nous donner la vie.

C’est pour cela que nous nous sommes déguisés en quelque chose qui nous rappelait le printemps. Il y avaient des abeilles, des coccinelles, des papillons, des fleurs…Merci Seigneur pour tout ce que tu as créé.

Nous sommes ainsi monté à l’Ecole des « Grands» et nous avons distribué des chocolats, à tous les élèves et tous les professeurs.. Puis nous avons fait le tour des mamies et des papis du site pour leur chanter un chant « Jésus est ressuscité ».  Nous avons passé une belle Matinée.

L’après-midi nous avons continué par une chasse au trésor, organisée par la maitresse des CP-CE1. Nous étions par équipe, et il fallait trouver des indices grâce à des photos. Toutes ces étapes nous rapprochaient de plus en plus vers le trésor ! Miam des pièces en chocolat !