Rentrée Primaire

Cette année, nous avons accueillis 12 élèves répartis dans toutes les classes du CP au CM 2. Les enfants étaient heureux de reprendre l’école. Les deux «  petites CP » ont découvert un autre univers. Les plus grands ont vite repris leurs habitudes. Les anciens CM 1 sont devenus les plus grands et assument maintenant des responsabilités au sein de la classe.

Après une journée de « mise en route », nous avons repris les cours : français, mathématiques, histoire, géographie, sciences, anglais, sport, chorale… mais aussi goûters d’anniversaire, et jeux dans la cour.

Notre mot de départ pour cette année était : « Au commencement, Dieu… »

Et nous avons déjà découvert les merveilles de la création à travers de petits animaux : les fourmis et les abeilles, qui toutes deux travaillent en équipe.

Au début de  la deuxième semaine, nous avons pu visiter le rucher de l ‘école, ce qui a permis de réaliser un travail plus approfondi sur les abeilles.

D’autres projets vont suivre… et ce sera de nouveau l’occasion de partager de bons moments.