Voyage géologique en Auvergne – Classe de 1ère

Dans le cadre du cours de géologie, nous avons fait un voyage avec Mr et Mme Ruggieri. Nous sommes allés en Auvergne près de Clermont-Ferrand. Nous sommes partis sous le soleil, jeudi en fin de journée. Apres 3 : 30 de route, nous voilà en auvergne à Coheix.

Voici le programme de 5 jours :

–          Vendredi : Nous sommes partis vers 9 h pour faire une sortie géologique avec un professionnel. Cette sortie très instructive et interminable nous a permis de faire le point au niveau de nos connaissances géologiques. Vers 1 : 30 nous avons pique-niqué. L’après-midi, nous sommes allez au campus universitaire de Clermont. Puis pour finir en beauté nous sommes allez faire un tour au bowling.

–          Samedi : Nous devions faire une randonnée sur les volcans d’Auvergne, mais vu la météo (neige !!) nous somme resté au gite. L’après-midi, nous sommes allés à la coutellerie de Thiers.

–          Dimanche : nous sommes allées à Vulcani ! Pendant 4 heures, nous arpentons les couloirs en faisant toutes les animations et « attractions » (film en 5D !!).

–          Lundi : la sortie est déjà finie, il faut rentrer à la maison. Apres des grands efforts pour remplir la voiture et faire entrer nos bagages. Nous partons dans des conditions assez complexes, et nous voilà arrivés dans notre magnifique région.

Un grand merci à l’école qui a permis ce voyage, ainsi qu’à M. et Mme Ruggieri qui nous ont fait découvrir cette magnifique région.