IMG_8758-crop

L'École dispose d'un terrain multi-sport, d'un terrain de football, et d'une piste d'athlétisme flambant neuve. Les professeurs de sports peuvent ainsi proposer aux élèves des cours variés avec le matériel adéquate.

Les élèves peuvent également en disposer hors des heures de cours avec l'accord des professeurs. Le terrain multi-sport est d'ailleurs bien utilisé lors des récréations !

Au secours !
Que se passe-t-il ?
Qui ne les a pas pris ?
Pourquoi ne sortent-ils pas plus ?
Mais alors, qui donc a pris leur place ?
De quoi est-ce que tu nous parles ?

D'un objet en perte de vitesse, même à EPC. Nous en avons 3000, et des plus intéressants, mais apparemment les élèves s'y intéressent de moins en moins. Et pourtant, c'est le nom même de la parole de Dieu ... : LE LIVRE.

Bien sûr, la lecture la plus précieuse est celle de la Bible; nourriture quotidienne pour le chrétien, elle devrait jalonner nos journées autant que les repas. Ensuite rien en remplace le livre pour s'informer, se distraire, étudier, voyager... Pensons-y, élève comme professeur. Lisons et encourageons à lire de bon livres. Relevons le défi d' un monde de l' image fugitive et vide. Voila notre vision du CDI dans l' école.

Quant au matériel, coté ouvrages, nous disposons d' environ 1000 documentaires, 1000 romans, et 1000 autres livres. Un ordinateur est aussi utilisable par les élèves. Nous essayons de proposer un minimum de revues actuelles de société, économie, science, religion... Nous avons aussi un petit centre d' orientation pour une première approche concernant les filières d' étude et le monde du travail. Trois lecteurs de CD audio, trois lecteurs de vidéo, un vidéo-projecteur, un appareil photo sont disponibles en prêt dans les classes.

Enseignant de l'école publique auparavant, j' exerce la fonction de documentaliste à EPC depuis une dizaine d'années, et je dois dire que c' est autant un défi qu' un plaisir. Et quel encouragement et privilège d' avoir le soutient des autres professeurs et de l'équipe administrative. Je crois que l' unité des enseignants est la clé de la réussite d' une école.

Jean-Luc Pissavin - Professeur documentaliste

De bons petits plats équilibrés sont préparés chaque jour par l'équipe de restauration. Le self se trouve dans le bâtiment de la salle polyvalente.

Lors des fêtes de Noël, les cuisiniers prennent plaisir à confectionner un repas particulier. Les tables sont décorées, et l'équipe est parfois même déguisée pour l'occasion !

Elèves sur le terrain en long 2012-2013